PARTICIPE FUTUR S'ENGAGE POUR LA CONSERVATION MARINE A TRAVERS LA RECHERCHE, L'EDUCATION ET LA SENSIBILISATION

Du 23 au 26 juin 2014, de Bonifacio à St-Mandrier
Lundi 23 juin

Départ de Bonifacio avec un bon vent d'Est. Uniquement avec le génois et la grand' voile nous longeons la belle côte sauvage et découpée.

Des nuages d'orages nous apportent de plus en plus de brise.

Après un magnifique passage entre les îles Sanguinaires, mouillage de rêve à l'anse de Finca.



Journal de Bord / Îles Ioniennes / 23-26 juin 2014
Mardi 24 juin

Bain matinal bien agréable avant de continuer notre périple jusqu'au golfe de Girolata, pour nous y réfugier, suite à une annonce météo de fort vent pendant la nuit. Nous sommes bien amarrés aux bouées, comme déjà bon nombre de bateaux. Tous ces mats cachent malheureusement la beauté de ce site grandiose.

Journal de Bord / Îles Ioniennes / 23-26 juin 2014
Mercredi 25 juin

Départ matinal (6h15), afin de profiter d'un vent favorable pour la traversée vers le continent. Malgré la houle, nous apercevons un rorqual qui traverse tranquillement notre route.

La traversée n'est pas de tout repos et bien éprouvante pour l'équipage et le bateau.

Journal de Bord / Îles Ioniennes / 23-26 juin 2014
Jeudi 26 juin

Vers 9h, nous retrouvons les eaux calmes à Porquerolles. Nous décidons de faire un mouillage pour prendre notre petit déjeuner tranquillement et nous reposer un peu. Ensuite, départ à la voile, puis très belle navigation jusqu'au Port Pin Roland. Fin d'un périple fabuleux et très varié.

Nous consacrerons 48 heures au grand nettoyage d'Alcyon, révision des voiles, vidange du moteur et préparatifs pour accueillir les missions scientifiques de l'été au départ de Port Pin Rolland à ST Mandrier.

Açores 2016