PARTICIPE FUTUR S'ENGAGE POUR LA CONSERVATION MARINE A TRAVERS LA RECHERCHE, L'EDUCATION ET LA SENSIBILISATION

Circum 2015

De Port Napoléon (Port-St-Louis du Rhône) à Benalmadena (Province de Malaga) via les Iles Baléares.

Samedi matin Alcyon est fin prêt. Nous sommes 4 à bord avec Camille, notre chef de bord pour la saison 2015, Jacques, Stacy et Sylvie et nous avons 230 milles à parcourir pour atteindre le port de Mahon à Minorque.

De Malaga à La Linea à Ile d'Alboran, puis Ceuta à La Linea, et retour Malaga.

Alcyon à Gibraltar

Il semble qu'Alcyon apprécie le port de La Linea de la Conception dans la baie d'Algesiras avec vue sur le célèbre rocher tout proche, coiffé de son nuage de foehn !

De Malaga à Palma de Majorque. 31 mai - 13 juin.

Dimanche 31 mai

On ne peut pas dire que l'ambiance Disneyland pour touristes de Benalmadena nous convienne. Aussi, dès le changement d'équipage, après avoir accueilli Laetitia et Béatrice, nous faisons quelques légères courses pour le souper et rejoignons Caleta de Velez, ses chalutiers et ses odeurs de poisson. Le lendemain commence véritablement le voyage, avec pour cible de notre première expédition le centre commercial de la ville. De retour de ce long et périlleux voyage dans les méandres de l'exotisme alimentaire espagnol, une fois la nourriture rangée et la crème solaire gracieusement étalée vient le grand départ, aux alentours des 13 heures, au moteur. Les observations de cétacés se feront rares durant cette navigation vers Alméria. Aujourd'hui toutefois, au large du cap Sacratif, quatre grands dauphins (Tursiops Truncatus) nous accompagnent quelques temps, puis plus tard par des dauphins communs en grand nombre.

Açores 2016